Retour à la liste des offres

Responsable Administratif et Financier

19/09/2022 | CDI

Le Groupe Vivalto est un acteur majeur dans l’offre de soins en France. Fortement implanté dans le Grand Ouest, il est présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation).

L’Hôpital Privé Sévigné fait partie d’un territoire de 6 établissements de santé (CHP Saint-Grégoire, Clinique Sainte-Marie de Châteaubriant, Polyclinique Kério à Pontivy, Clinique de la Côté d’Emeraude à Saint-Malo et Polyclinique du Pays de Rance à Dinan). L’Hôpital Privé Sévigné est un établissement privé à dominante chirurgicale doté d’un service d’accueil Urgences (24h/24h – 7j/7j) ainsi qu’une activité de Médecine Polyvalente/Hématologie, avec une USC dédiée. Il possède une grande capacité d’accueil (235 lits et places), permettant de soigner chaque année environ 8 000 patients en hospitalisation complète (chirurgie et médecine) et 17 000 patients en ambulatoire.

Doté d’un projet de l’établissement dynamique, venez participer à nos projets et rejoindre un CODIR de qualité.

A PROPOS DU POSTE

TYPE DE CONTRAT : CDI

DUREE DU CONTRAT : Temps complet (statut cadre forfait jours)

DATE DEBUT CONTRAT : Immédiatement

CONDITIONS :
Rémunération mensuelle de base selon profil et expérience
Reprise d’ancienneté
Prime sur objectifs
Epargne salariale (intéressement/participation) mais aussi Plan Epargne Groupe
Mutuelle

MISSIONS ALLOUEES

Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l’établissement et fonctionnellement au DAF Territoire et à la DAF Groupe.

Il managera en direct les services comptables/PMSI (équipe composée d’une dizaine de personnes). Il managera également la responsable patientèle qui encadre les équipes accueil/admission, pré-admission et facturation.

Garant de la fonction Administrative et Finance de l’établissement, il/elle contribue au pilotage de l’établissement et a pour principales missions :

– Promouvoir la communication entre le directeur de l’établissement, la DAF de Territoire et la DAF Groupe :

• Fournir l’information financière nécessaire au groupe dans les délais définis ;
  • Commenter les faits marquants et les écarts par rapport au budget ;
  • Informer régulièrement sur la santé financière de l’établissement ;
  • Analyser les résultats avec un regard critique et étant force de proposition ;
  • Réaliser les écritures de closing ;
  • Assurer la fiabilité de la comptabilité générale, la trésorerie et la fiscalité. Réaliser les situations trimestrielles, les reportings mensuels et l’arrêté des comptes annuels (bilan, liasse fiscale, annexe des comptes et tenir le dossier de révision). Être l’interlocuteur du Commissaire aux Comptes.

– Être l’appui du Directeur de l’établissement dans l’élaboration du budget et du business plan pluriannuel, ainsi que du suivi de leur exécution. Apporter les indicateurs et études nécessaires à la prise de décision. Mettre en œuvre le contrôle de gestion, tenir la comptabilité analytique et participer à l’étude nationale des coûts.

– Analyser l’activité avec le CODIR, les cadres et les médecins et faire les présentation en instance.

– Garantir l’optimisation de la chaine de facturation et du processus de règlement clients. Assurer la reversion des honoraires aux praticiens libéraux.

– Etre l’interlocuteur des médecins sur les questions administratives (suivi des baux et application des contrats).

– Être moteur et porter les projets qui sont dans son périmètre et notamment les projets de digitalisation.

– Accompagner la responsable patientèle dans ses missions notamment de développement commercial et dans le suivi des offres hôtelières.

PROFIL ATTENDU

Nous recherchons pour ce poste un candidat h/f dynamique et proactif, doté des caractéristiques suivantes :

• Diplôme en comptabilité, type Bac +4 DECF ou équivalent
  • Une expérience professionnelle significative et partagée entre
    • la gestion comptable d’une société jusqu’au bilan, compte de résultat et liasses fiscales,
    • le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix
    • le business plan, les situations intermédiaires et le reporting
    • la gestion de la trésorerie
    • le management d’équipes pluridisciplinaires
  • Faisant preuve de finesse, de transparence et de fiabilité, ainsi qu’une capacité à travailler au sein d’une organisation matricielle ;
  • Bonne aptitude à anticiper, communiquer, analyser, préconiser, argumenter et convaincre ; à accompagner les responsables de service pour produire des analyses économiques structurantes et pertinentes
  • Capacité à s’organiser, à gérer ses priorités et ses dossiers.

Poste basé à Cesson Sévigné (35)

Postuler à cette offre :

Champs obligatoires

Curriculum vitaë (PDF ou Word)
    Lettre de motivation (PDF ou Word)

«Les informations indiquées en rouge dans ce formulaire sont obligatoires. Vivalto Santé traite les données recueillies pour gérer votre candidature à une offre d’emploi et permettre les contacts ultérieurs. Vivalto Santé conserve ces informations 1 an »

Retour à la liste des offres