Retour à la liste des offres

Assistante Sociale H/F – CDD

06/04/2021 | CDI

Le Groupe Vivalto est un acteur majeur dans l’offre de soins en France. Fortement implanté dans le Grand Ouest, il est présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation).

Ce réseau de proximité promeut l’excellence du soin, le respect du patient et la mutualisation des ressources autour de 3 valeurs fortes : Confiance, Audace, et Engagement.

L’Hôpital Privé Sévigné fait partie d’un pôle de 6 établissements de santé (CHP Saint-Grégoire, Clinique Sainte-Marie de Châteaubriant, Polyclinique Kério à Pontivy, Clinique de la Côté d’Emeraude à Saint-Malo et Polyclinique du Pays de Rance à Dinan). L’Hôpital Privé Sévigné est un établissement privé lucratif dont les praticiens exerçant en activité libérale au sein du bloc opératoire (chirurgiens, anesthésistes…).

Dans le cadre d’un remplacement de congés (avril 2021), nous recherchons un Assistante Sociale H/F dans le cadre d’un contrat à durée déterminée pour 15 jours.

Mission du poste

Accompagner les patients et les familles dans leurs démarches, et les orienter si besoin vers le service compétent. Il les informe de leurs droits.

Participer aux transmissions et travailler en liaison étroite avec l’ensemble des intervenants des services : médecins, personnel infirmier et aide-soignant, psychologue. A ce titre, l’Assistant Social H/F est force de proposition et s’implique dans l’amélioration continue de la prise en charge par l’information et la pédagogie auprès des personnels soignants, cadres et médecins.

Par ailleurs, l’Assistant Social H/F possède une excellente connaissance des dispositifs d’action sociale en vigueur (allocations de financement d’aide à domicile en sortie d’hôpital, aides sociales…) ainsi que le réseau partenarial mobilisable en cas de problématiques sociales divers (dépendance, handicap, logement, famille…).

Il est ainsi capable de répondre efficacement aux « urgences » mais son travail s’inscrit dans le projet de vie du patient afin de lui apporter une solution adaptée à la singularité de sa situation sociale et médicale.

Enfin, il trace son activité dans le dossier de soins et participe à la réalisation d’une analyse détaillée de l’activité de son service.

Profil :

• Diplôme d’Etat d’Assistant de service social obligatoire
  • Expérience significative dans un établissement hospitalier (si possible en médecine ; la connaissance de la prise en charge oncologie et soins palliatifs sera un plus),
  • Capacité à garder du recul par rapport aux situations de détresse, à gérer les réactions d’insatisfactions, à accepter de ne pas toujours pouvoir résoudre les problématiques rencontrées,
  • Rigueur, autonomie et travail en équipe.

Possibilité d’effectuer d’autres remplacements sur l’été 2021 et possibilité d’évolution sur 1 poste en CDI temps partiel (septembre 2021)

• Durée du contrat : 15 jours
  • Type d’emploi : Temps plein
  • Salaire : 1 818,00€ à 2 222,00€ par mois