15 JUIN 2019 – 1ère Edition des printemps de l’oncologie libérale Rennaise

07 Mai.

Le samedi 15 juin 2019, les directions du Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire et de l’Hôpital Privé Sévigné ainsi que l’ICRB (Institut de Cancérologie et de Radiothérapie Brétilien) organisent une journée dédiée à la prise en charge du cancer. Cet évènement médical et paramédical est ouvert aux professionnels de la santé souhaitant découvrir des techniques et prises en charge spécifiques. Au programme de cet évènement gratuit : conférences, symposium, ateliers et échanges.

Le Pôle Santé Ouest, regroupement de quatre établissements de santé :  Hopital Privé Sévigné, le CHP St Grégoire, la clinique de Kério à Pontivy et la clinique Ste Marie à Châteaubriant,  Établissements du groupe Vivalto Santé organisent en partenariat avec l’ICRB (Institut de Cancérologie et de Radiothérapie Brétilien), les praticiens , chirurgiens, et paramédicaux,  la première journée des « Printemps de l’Oncologie Libérale Rennaise ».

UN EVENEMENT GRATUIT A DESTINATION DES PROFESSIONNELS DE SANTE

Cette manifestation gratuite à destination des médecins généralistes, des IDE et Kinésithérapeutes libéraux, des pharmaciens de ville , propose d’aborder sous forme de conférences, symposiums, ateliers, le rôle primordial des soignants de proximité et les ressources médicales, techniques, humaines, environnementales mises à disposition du patient et de ses soignants pendant et après la prise en charge d’un cancer :

• nouvelles thérapies,
  • connaître et reconnaître les effets secondaires,
  • atelier sur l’annonce de maladie grave,
  • réadaptation physique,
  • gestion des difficultés alimentaires,
  • réappropriation de son corps et sa vie intime après une chirurgie,
  • (ré) entreprendre une activité physique adaptée…

Le programme, volontier transversal et éclectique, permet à chacun de venir y puiser les informations dont il a besoin et de se construire une journée d’échanges et de formation autour de ses axes d’intérêt, dans un esprit de collaboration et de collégialité.

TELECHARGEZ LE PROGRAMME

Inscription disponible dès maintenant et obligatoire avant le 10 juin :

Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant ou rendez-vous sur le site www.eventbrite.fr