3 rue du Chêne Germain
35576 Cesson Sévigné Cedex

Démarche qualité

L’hôpital privé Sévigné met tout en œuvre pour assurer votre sécurité et votre bien-être durant votre séjour. De plus, afin d’accroître en permanence la qualité des soins et services de l’établissement, les équipes sont à votre écoute pour recueillir toutes vos impressions et éventuelles réclamations.

Conformément aux évolutions réglementaires et dans le cadre de la certification, l’hôpital privé Sévigné s’est doté d’une organisation qui a pour mission d’identifier, d’étudier et de prévenir des risques potentiels pour les patients mais aussi pour l’ensemble des équipes de l’établissement.

L’établissement met en œuvre tous les moyens et ressources nécessaires pour anticiper les risques et réduire les conséquences des incidents difficilement maîtrisables.

La Direction tout comme l’ensemble des équipes de l’établissement sont à votre écoute durant la totalité de votre séjour. N’hésitez pas à leur faire part de vos inquiétudes, de vos appréhensions, de vos réclamations ou éventuellement de vos plaintes.

Pour ce faire, vous pouvez parler directement aux membres de l’équipe ou exprimer votre opinion via les enquêtes de satisfaction, à remettre dans les boîtes aux lettres rouges. Vous pouvez également faire une réclamation écrite, à adresser au directeur de l’établissement.

L’analyse régulière de ces données permet de déterminer et de mener les actions d’amélioration nécessaires pour garantir votre satisfaction à tous les niveaux de votre prise en charge.

 

 

La certification HAS

La certification est une procédure d’évaluation externe effectuée par des professionnels indépendants de l’établissement et des organisations de tutelle évaluant l’ensemble de son fonctionnement et de ses pratiques. Elle vise à assurer la qualité et la sécurité des soins donnés aux patients et à promouvoir l’amélioration continue de la qualité. En application de la loi du 13 août 2004, cette procédure est conduite par la haute autorité de santé (HAS). L’Hôpital Privé Sévigné, soucieux de la qualité et de la sécurité des soins apportés aux patients, a choisi d’inscrire la certification comme axe prioritaire dans ses orientations stratégiques.

Les rapports sont disponibles sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS) : www.has-sante.fr.

L’Hôpital Privé Sévigné a été certifiée en 2004 (V1), en 2008 (V2), en 2011 (V3) et en  2016 (V4).

Les indicateurs qualité

La Haute Autorité de santé a également mis en place depuis plusieurs années une série d’indicateurs permettant de mesurer la qualité de la prise en charge et la bonne transmission, entre les équipes, des informations nécessaires durant votre séjour.

Ces indicateurs, nationaux couvrent plusieurs domaines comme :

  • Le dossier du patient
  • La lutte contre les infections nosocomiales
  • La prise en charge anesthésique
  • Le circuit du médicament

 

Ces indicateurs sont mesurés régulièrement et après validation par la Haute Autorité de Santé, sont diffusés sur le site internet : www.scopesante.fr

© 2019 HP Sévigné // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink