Ambulatoire

De nombreux examens et interventions ne nécessitent qu’une prise en charge en ambulatoire : vous pouvez normalement quitter l’établissement le jour même. Professionnel et à votre écoute, le personnel soignant vous explique le déroulement de votre court séjour à l’hôpital. L’équipe soignante vous prépare également à l’intervention ou à l’examen et assure votre suivi post-opératoire jusqu’à votre sortie.

Quelques jours avant l’intervention

Avant de venir, pensez à consulter les informations pratiques (horaires des visites, pièces justificatives à apporter…) et à effectuer toutes les formalités de pré-admission. Pensez également à prendre rendez-vous avec l’anesthésiste si nécessaire.

Bien vous préparer pour l’intervention

Pour que votre opération chirurgicale ambulatoire ou que votre examen se déroule au mieux, vous avez reçu des consignes à respecter avant votre entrée à l’hôpital, notamment celles :

• de vous présenter à jeun : abstenez-vous, durant les 6 heures qui précèdent l’intervention, de boire, de manger, de fumer, ou de mâcher un chewing-gum
  • de vous être douché soigneusement la veille et le jour même de l’intervention avec un savon antiseptique et d’avoir fait un shampooing avec un produit spécifique.
  • d’ôter vos bijoux, piercings, maquillage, vernis à ongles.
  • d’apporter une tenue propre, confortable, pratique, et facile à enlever après l’intervention. Emportez également avec vous votre matériel de toilette si vous souhaitez prendre une douche après votre intervention. Il est en revanche conseillé de laisser vos bijoux et vos objets de valeur à votre domicile.

À votre arrivée à l’accueil, une infirmière vérifie que toutes les consignes ont bien été respectées et valide votre admission en ambulatoire. Une secrétaire administrative finalise avec vous les derniers détails de votre prise en charge.

Admission en ambulatoire des enfants mineurs

L’hôpital privé Sévigné peut prendre en charge les enfants mineurs en ambulatoire. Ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent qui reste à proximité durant toute la durée de l’hospitalisation de jour. Lors de la sortie de l’enfant, la présence d’un deuxième adulte est requise pour surveiller l’enfant pendant que le premier conduit. Des peluches, objets familiers et autres jouets sont autorisés pour rassurer et occuper l’enfant en bas âge, à condition que ces derniers aient été soigneusement lavés. Pensez à habiller vos enfants de vêtements confortables et faciles à enlever. Pour rendre la journée de votre enfant plus agréable, l’hôpital privé Sévigné vous conseille de lui apporter de la lecture ou de la musique avec un casque d’écoute.