3 rue du Chêne Germain
35576 Cesson Sévigné Cedex

Certification HAS

Certification « Qualité des soins confirmées »

08 Fév.

Les Hôpitaux privés Rennais Cesson Sévigné obtiennent la certification « Qualité des soins confirmées » par la Haute Autorité de Santé (HAS), pour une durée de 4 ans.

Qu’est-ce que la certification HAS ?

La certification HAS est un dispositif d’évaluation externe, indépendant et obligatoire pour tous les établissements de santé qui a lieu tous les 4 ans.

Elle tient compte notamment de l’organisation interne et de la satisfaction des patients. Son but est de favoriser l’amélioration continue des conditions de prise en charge des patients par la maîtrise des risques et la mise en place de projets permettant d’améliorer la qualité des soins.

Grâce à cette certification, le patient est informé du niveau de qualité des soins de l’établissement et bénéficie d’une prise en charge améliorée. Pour les équipes de soins, c’est une reconnaissance de leurs engagements dans l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. En ce qui concerne les établissements de santé, cette certification leur permet de valoriser la qualité de leurs prestations auprès de tous.

Notre établissement s’est vu attribuer cette certification avec une note de 96,27% suite à la visite de trois experts visiteurs mandatés par la HAS du 15 au 18 novembre 2022. Ce résultat souligne la qualité des pratiques de l’établissement, mais également l’investissement de l’ensemble des professionnels et leur engagement dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins au bénéfice des patients.

Merci à toutes nos équipes.

© 2024 Les Hôpitaux Privés Rennais – Cesson Sévigné // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink