Nouvelles urgences - Hopital Privé Sévigné

Hôpital Privé Sévigné : nouvelles urgences et nouvelles salles opératoires

07 Jan.

L’Hôpital Privé Sévigné réalisent depuis début décembre 2018 des travaux d’envergures. Dès le mois d’avril 2019, un nouveau service des urgences ouvrira ses portes. Ses travaux s’achèveront courant 2020 par la création de nouvelles salles de bloc.

Une forte croissance

Aujourd’hui ce sont plus de 10 600 patients qui sont opérés annuellement en ambulatoire à l’Hôpital Privé Sévigné, soit une croissance de près de 3000 opérations en 5 ans. Les urgences, quant à elles, ne cessent de voir accroître le nombre de passages passant de 21 567 en 2014 à plus de 25 000 en 2018. Une croissance qui devrait se maintenir voire s’accélérer avec l’arrivée prochaine de la ligne B du métro.

Pour Yann BECHU, Directeur général de l’établissement « au-delà d’augmenter notre capacité d’accueil, l’objectif est d’améliorer nos organisations et le parcours de nos patients. Nous souhaitons bien évidemment les soigner efficacement mais pour nous cela passe aussi par un accueil de qualité tant humain que par des parcours fluides. Ce projet est l’occasion pour nous de faire évoluer nos infrastructures pour nous adapter aux évolutions de la médecine comme l’ambulatoire qui nécessite des parcours spécifiques ».

De nouvelles perspectives

Des perspectives d’agrandissement supplémentaires restent envisagées puisque l’extension prévoit la création d’une superficie équivalente sur le 1er étage de l’établissement permettant dans un futur proche d’installer de nouvelles salles opératoires.

Pour en savoir plus, consultez l’interview de Yann Bechu, Directeur général de l’établissement :