3 rue du Chêne Germain
35576 Cesson Sévigné Cedex

[LA PIQURE] – EDITO :

La crise inédite qu’on a vécu en 2020 a retardé certains chantiers (ouverture du nouveau Bloc) sans toutefois les remettre en question. Ce qui fait de 2020 une année particulièrement chargée pour toutes et tous.

Voici en synthèse ce qu’il faut retenir, sans prétendre à l’exhaustivité (d’avance pardon pour cela).

  • L’aboutissement des projets Bloc et Urgences ; le développement considérable de la chirurgie Ambulatoire et de la récupération rapide après chirurgie ; l’amorce de la dématérialisation (préadmissions, paiement) et celle de la relation patient (sms).
  • Pour 2021, la pleine exploitation du Fast Track et le développement de la prise en charge ambulatoire pour formaliser des parcours de soins complets ; des enjeux qui vont marquer durablement notre offre de soins,
  • Tout en portant un projet médical de territoire avec le CHP St Grégoire pour consolider l’offre de soins privée rennaise.

Encore un mot, merci pour cette année si particulière, inédite sur tous les plans, ayant forcé à se réinterroger en permanence, sur nos organisations, nos consommations, nos pratiques, tout en étant solidaire avec les établissements Vivalto les plus éprouvés. Fierté et confiance dans l’avenir sont les sentiments qui m’animent aujourd’hui.

Yann Béchu

 

 

© 2021 HP Sévigné // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink