échapée-rose-Hopital-Privé-Sévigné Rennes

Octobre rose : la caravane de « l’échappée rose » de retour à l’Hôpital Privé Sévigné

09 Sep.

Octobre rose, le mois dédié à la mise en avant des actions et des personnes concernées par le cancer du sein. En France, 52 000 personnes sont touchées. Cette année encore, l’Hôpital Privé Sévigné se mobilise et propose 3 journées de sensibilisation et d’échanges.

La caravane de « l’échappée rose » de retour à l’Hôpital Privé Sévigné

« Tout le monde contre le cancer » , la marque Avène et Même ont mis en place l’Échappée rose, le 1er institut de bien-être itinérant pour les femmes dans les établissements de santé.

La caravane s’installera le temps d’une journée pour apporter une touche de douceurs à certains de nos patients mais aussi aux accompagnants. Tout est mis en œuvre pour leur apporter détente et bien-être. Cette journée se déroulera le 14 octobre prochain.

Tout le monde contre le cancer est une association qui intervient toute l’année et dans toute la France auprès des établissements de santé et dans les maisons de parents.

Leur objectif principal : accomplir des actions pour adoucir la vie des malades et des accompagnants. Caravane dédiée aux soins de support et notamment à la socio-esthétique, food truck pour les enfants malades, événements festifs dans les hôpitaux et encore bien d’autres actions sont réalisées tous les ans par l’association (plus de 1000).

Une pause gourmande sera proposée au personnel soignant (oncologie et hématologie) de 9h à 10h. Les soins ne sont pas ouverts au public et sont réservés aux patients et proches des patients de l’Hôpital Privé Sévigné.

Des journées de sensibilisation avec la Ligue Contre le Cancer et l’association Cap Ouest

Par ailleurs, retrouvez les professionnels de santé de l’Hôpital Privé Sévigné et la Ligue contre le cancer à la Maison des Consultations le 1er octobre prochain, avec les Roz’Eskell dragon ladies de l’association Cap Ouest au Centre Commercial des Longs-Champs à Rennes (près de Cesson-Sévigné) le 10 octobre.

Une soirée d’information et d’échange à l’Espace Citoyen de Cesson-Sévigné

Le Dr Cécile Bendavid-Athias, Chirurgie du sein, présentera le Sénopôle Sévigné, pôle pluri-disciplinaire le 10 octobre à partir de 19h30. Cette soirée sera également l’occasion de faire part  du parcours de soins des femmes touchées par un cancer du sein avec la projection d’un joli film de témoignages «  Les Belles Combattantes » proposé par l’association YADLAVIE (ouvert à tous)