échapée-rose-Hopital-Privé-Sévigné Rennes

Octobre rose 2018 : la caravane de « l’échappée rose » passera par l’Hôpital Privé Sévigné

17 Sep.

Octobre rose, le mois dédié à la mise en avant des actions et des personnes concernées par le cancer du sein. En France, 52 000 personnes sont touchées. Cette année encore, l’Hôpital Privé Sévigné se mobilise et propose 2 journées de sensibilisation et d’échanges.

La caravane de « l’échappée rose » passera par l’Hôpital Privé Sévigné

« Tout le monde contre le cancer » , la marque Avène et Même ont mis en place l’Échappée rose, le 1er institut de bien-être itinérant pour les femmes dans les établissements de santé.

La caravane s’installera le temps d’une journée pour apporter une touche de douceurs à certains de nos patients mais aussi aux accompagnants. Tout est mis en œuvre pour leur apporter détente et bien-être. Cette journée se déroulera le 11 octobre prochain.

Tout le monde contre le cancer est une association qui intervient toute l’année et dans toute la France auprès des établissements de santé et dans les maisons de parents.

Leur objectif principal : accomplir des actions pour adoucir la vie des malades et des accompagnants. Caravane dédiée aux soins de support et notamment à la socio-esthétique, food truck pour les enfants malades, événements festifs dans les hôpitaux et encore bien d’autres actions sont réalisées tous les ans par l’association (plus de 1000).

Une pause gourmande sera proposée au personnel soignant (oncologie et hématologie) de 9h à 10h. Les soins ne sont pas ouverts au public et sont réservés aux patients et proches des patients de l’Hôpital Privé Sévigné.

Octobre Rose : deux autres événements à ne pas manquer

Projection du film « De plus belle » avec Florence Foresti

de-plus-belle film octobre rose hopital privé sévigné rennes cesson

Cette journée se terminera par une projection d’un film sur le cancer du sein qui met au-devant de la scène le rapport au corps et à la féminité d’une femme touchée par un cancer du sein.

Cinéma « Le Sévigné » – La projection démarrera à 20h30

Une journée de sensibilisation avec la Ligue Contre le Cancer

Par ailleurs, retrouvez les professionnels de santé de l’Hôpital Privé Sévigné et la Ligue contre le cancer au Centre Commercial des Longs-Champs à Rennes (près de Cesson-Sévigné) le 4 octobre prochain.